Réglement intérieur du club

Ce règlement intérieur a pour objet de préciser les principaux droits et devoirs des membres du Triathlon Club Marseille 12ème.

Tous les licenciés du club s’engageant ainsi à respecter ses principes fondateurs.

Les demandes de licence seront remises au président pour signature avant envoi et ceci dans les délais précisés lors de la remise des documents correspondants.

L’accès aux entraînements du club est strictement réservé aux licenciés sauf accord exceptionnel du comité directeur.

Le triathlète doit le respect à ses entraîneurs ainsi qu’à ses camarades de club afin que les entraînements et compétitions se déroulent dans la meilleure ambiance possible.

NATATION

Le triathlète se doit de respecter les horaires, l’ensemble du matériel et les locaux mis à sa disposition par la municipalité. Il dégage la responsabilité du club en cas de perte ou de vol de son matériel personnel. Si un programme d’entrainement collectif est prévu avant la séance chacun est prié de s’y tenir, dans la limite de ses aptitudes ou capacité physique à le suivre.

L’entraineur a la possibilité d’interdire à une personne de participer à une séance s’il juge son état physique insuffisant ou son attitude incompatible avec le bon déroulement de l’entrainement.

VELO

Le port du casque est obligatoire sur toutes les sorties cyclistes ainsi que le respect du code de la route. Le triathlète doit prévoir son matériel de réparation.

Dans l’esprit de convivialité qui nous anime, il est souhaitable que chacun fasse l’effort de participer à une sortie collective programmée à l’avance.

COMPETITIONS

Les inscriptions pour les compétitions (triathlons et duathlons) se feront groupées par l’intermédiaire du club avec une date limite d’expédition communiquée à tous et à respecter.

Les triathlètes devront courir avec les tenues officielles du club.

Certaines compétitions définies par le comité directeur seront remboursées intégralement ou en partie (un chèque de caution du montant de l’épreuve sera remis au club et encaissé en cas de non-participation à la dite épreuve.)

IMPORTANT : aucun remboursement ne sera effectué en cas d’inscription individuelle. (Sauf accord préalable du bureau pour cette inscription individuelle).

Afin d’être fidèle à l’éthique sportive lors des compétitions, les triathlètes s’engagent à respecter le règlement de l’épreuve, les arbitres, les membres de l’organisation et à ne pas faire usage de produits illicites.

Tout manquement au respect de ce règlement entraînera l’exclusion du club.