Assemblée Générale 2017

TRIATHLON CLUB MARSEILLE 12
Compte-rendu de l’Assemblée générale du 01/12/2017
Réf. : AG/2017-12-01

Le quorum ayant été atteint avec 8 participants plus 5 membres représentés par leur pouvoir sur 15 adhérents, l’assemblée générale du T.C.M. 12 a pu s’ouvrir le Vendredi 1er décembre2017 à 21h00 dans la salle polyvalente du Petit Bosquet, 213 avenue de Montolivet 13012 Marseille.5 membres sont excusés. 2 sont absents

Étaient présents : Eric SIMEONE (ayant pouvoir de Véronique MARICIC et Frédéric PASCAL), Alain BLAIS, Jean Romain GRANGER (ayant pouvoir d’Amandine FERAUD et de Daniel LAPARDULA), Anthony RESERVE (ayant pouvoir d’Arnaud FABRE), Eric BAMBAGIONI, David BENHAMOU, Benjamin AUGAIS et Roland RIPOLL.
Etaient donc excusés : Véronique MARICIC, Frédéric PASCAL, Amandine FERAUD, Daniel LAPARDULA ET Arnaud FABRE.
Etaient absents et non excusés : Adrien BARRAL et Julien REYNOUARD
Invité : Jean-Pierre STAGNETTO
Il est décidé d’effectuer un vote à main levée pour l’ensemble des questions à l’ordre du jour. Après présentation des nouveaux membres du TCM 12, les nombreux points ont été abordés de la façon suivante :

Le bilan moral du Président

Le Président souhaite la bienvenue aux nouveaux adhérents qui sont venus assister à cette assemblée.
Après un rapide historique, il propose d’organiser en 2019, pour les 20 ans du club, un bike & run festif en souvenir d’André TREMEAU, membre fondateur du club avec Jean-Pierre STAGNETTO et lui-même.
Un nouveau site internet est en cours de construction. Il va permettre de gérer les Inscriptions aux différentes épreuves, de faire des propositions d’entraînements collectifs ainsi que des propositions de participations à des courses
Le bilan moral a été approuvé à l’unanimité

Le bilan financier pour la saison 2018

Le bilan financier fait ressortir que notre budget 2017 est équilibré. La gestion est plus que satisfaisante.
Un point positif, grâce à Anne IACONO, nous retrouvons une arbitre, ce qui nous évitera des pénalités pour les années à venir
Le club va financer le BF5 à Taciana qui nous entraîne bénévolement depuis le début de la saison
Le président remercie la Sté RESERVE et son représentant Anthony RESERVE, pour l’aide financière qu’elle apporte chaque année au TCM12
Le budget financier a été approuvé à l’unanimité.

Le budget prévisionnel pour la saison 2018

Le budget prévisionnel détaillé pour la saison 2018 est saisi sur un document Excel en annexe.
Il est compliqué à établir car nous ne connaissons pas le montant des subventions que nous allons acquérir ainsi que les bénéfices que nous rapportera notre loto.
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux sponsors.
Il est décidé qu’une participation sera donnée pour la confection des tenues pour les anciens et nouveaux adhérents ainsi que pour les inscriptions et déplacements aux compétitions.
Un chèque de caution sera remis au trésorier, chèque d’un montant égal à la participation du Club.
Ce chèque sera encaissé si les tenues aux couleurs du Club ne sont pas portées durant les compétitions.
Un loto sera organisé le 14 janvier d’augmenter notre budget pour la saison 201
Le budget prévisionnel a été approuvé à l’unanimité.

Entraînements et Encadrements

Les entrainements seront encadrés de la façon suivante : Natation : Taciana
Course à pied, Piste : Rolland ou Eric B.
Vélo : Rolland ou Eric B.
Il est décidé de reprendre les inscriptions groupées pour certaines compétitions cette saison avec date buttoir pour la remise des documents. Lors des inscriptions, sur l’intitulé NOM du Club, il sera dorénavant stipulé TCM 12 afin que nous soyons regroupés dans le parc à vélo
Les propositions ont été adoptées à l’unanimité.

Fonctionnement du club pour la saison 2018

*Cette année encore, le règlement intérieur est appliqué. il a été à nouveau commenté lors de l’assemblée et présenté aux nouveaux membres.
Il pourra être consulté sur le site internet du Club.
-Le port de la tenue club est obligatoire pour toutes les compétitions avec enchaînements (Triathlon, Aquathlon, Duathlon…) ainsi que pour toutes épreuves où l’adhérent s’inscrit au nom du club.
-Le port du casque est obligatoire pour les entraînements vélo. Dans le cas du non port de casque lors d’un entraînement, le triathlète n’est pas assuré par la FFTRI.
Le règlement a été approuvé à l’unanimité..
Le comité directeur prendra des dispositions à l’encontre de ceux qui ne respectent pas le règlement établi.
Décision approuvé et voté à l’unanimité.

*Nous partageons toujours avec le Club de Triathlon « SARDINES » notre créneau du Mardi à Pont de Vivaux, les horaires sont désormais de 20h15 à 21h30. Nous sommes en attente de l’attribution d’un nouveau créneau à la piscine de la Granière.
Nous conservons également notre créneau à la piscine de la Bombardière le vendredi de 20h15 à 21h30.
Les tenues du Club vont être modifiées. Si toutefois aucune solution n’est trouvées, elle seront conservées à l’identique.
Le Fonctionnement du Club a été approuvé et voté à l’unanimité.

Objectifs sportifs club saison 2018

Toutes les épreuves Longues Distances sont des Objectifs Club à condition qu’un mail collectif soit adressé à la totalité des adhérents et qu’une mention soit portée sur le site du club. Une participation sera allouée aux participants. Son montant sera décidé par le bureau directeur.
Les épreuves courtes distances qui regrouperons au minimum 5 (cinq) adhérents deviendront un objectif club à condition qu’un mail collectif soit adressé à la totalité des adhérents et qu’une mention soit portée sur le site du club. Une participation sera allouée aux participants. Son montant sera décidé par le bureau directeur.
Il est décidé que toutes les propositions à venir seront étudiées par le comité directeur et soumises à l’approbation des adhérents du TCM12
Les objectifs Club 2018 ont été approuvés et votés à l’unanimité

COMPOSITION du Bureau

Le Bureau est composé de 3 membres suivants :

A savoir :
– Éric Siméone : Président,
– Véronique MARICIC : Trésorière,
– Jean Romain GRANGER : Secrétaire.
L’ordre du jour ayant été débattu, la clôture de l’assemblée générale est intervenue à 23H00.

Le comité Directeur :

Le Président               La Trésorière                           Le Secrétaire
SIMEONE Eric           MARICIC Véronique               Jean Romain GRANGER